Conseil en acquisition et développement de la croissance

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Conseil en acquisition et en développement de la croissance

Projet :
Assistance à d'acquisition dans le secteur des TIC en France et au Maroc
Client:
Société internationale, leader du marché du conseil en technologies
Contexte de la mission:
Un développement fondé sur une stratégie de croissance ambitieuse visant à intégrer des sociétés de services informatiques et
des éditeurs de logiciels

Objectif du Client:
Identifier des entreprises à taille humaine (moins de 10 millions d’euros) et souhaitant se rapprocher d’un partenaire industriel
Notre Intervention:
Mise en place d’une stratégie de recherche et identification de cibles, présélection et qualification des opportunités pour le
compte du client et de chaque cible, facilitation de la mise en relation, accompagnement du processus de due diligence

Résultats obtenus:
Projet en cours
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Projet :
Réalisation d'une étude de marché opérationnelle en vue d'un développement européen
Client:
Start up canadienne spécialisée dans les solutions de mobilité data
Contexte de la mission:
Un développement international initialisé aux Etats-Unis et en Europe
Objectif du Client:
Tester l’offre mobilité auprès de constructeurs d’équipement télécoms et d’intégrateurs informatiques sur le segment des utilités et identifier des partenaires possibles
Notre Intervention:
Réaliser une étude de marché opérationnelle auprès de 50 acteurs clés du marché (qualification des cibles , présentation de la technologie,
évaluation des opportunités..), identification et présentation au client des partenaires possibles et conseil au client durant le processus de test

Résultats obtenus:
Un protocole de partenariat signé avec une SSll leader du marché
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Projet :
Conseil pour l'élaboration de la stratégie marketing/vente
Client:
Leader européen de la production d'étiquettes industrielles
Contexte de la mission:
Nécessité de structurer l'effort de prospection
Objectif du Client:
Construire la stratégie marketing et commerciale et bâtir des plans de prospection opérationnelle par équipe
Notre Intervention:
Réalisation d’un audit commercial de l’entreprise; construire avec le Management, le processus et le cadre de réflexion;
construire un workshop impliquant les équipes sur la construction de la stratégie commerciale et aboutissant à la réalisation
de plan de prospection opérationnelle: Animation
Résultats obtenus:
Un CA de prospection maintenu pour l’ensemble de l’équipe. Maintien du CA pendant la période de crise 2009-20010

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Projet :
Elaboration et animation d'un séminaire sur la conquête commerciale
Client:
Opérateur de téléphonie mobile, leader du marché français
Contexte de la mission:
Nécessité de faire travailler en semble des équipes techniques et commerciales pour remporter des appels d’offres
internationaux

Objectif du Client:
Mobiliser les équipes autour de la conquête commerciale
Notre Intervention:
Organiser et animer un séminaire de 1 journée sur la conquête commerciale pour 70 personnes
Conception d’une pédagogie grand groupe permettant de créer une appropriation de méthodes et outils de la vente d’affaires

Résultats obtenus:
Un taux d’acception des propositions augmenté de 10% en 1 an

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Projet :
Conseil sur la stratégie de développement et de financement
Client:
Editeur de logiciel, spécialiste des solutions HSE
Contexte de la mission:
Un besoin de financement du BFR à court terme et un besoin de fonds pour financer le développement d’une nouvelle
Objectif du Client:
Trouver des investisseurs privés , connaissant le métier, et motivés pour investir dans le capital de l’entreprise
Notre Intervention:
Réalisation d’un document de présentation de l’opportunité d’investissement
Identification des approches possibles et présentation aux investisseurs
Accompagnement et préparation de la due diligence des investisseurs
Conseil au client sur la stratégie de développement et de financement de la croi
Résultats obtenus:
Adoption d’une nouvelle stratégie de développement s’appuyant sur une rationalisation de l’activité existante et
la mise en œuvre d’une stratégie commerciale
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Projet :
Etude d'opportunité et choix d'un scénario d'exécution de la stratégie offshore au Maghreb
Client:
La branche intégration de systèmes d'un des leaders européens des services informatiques
Contexte de la mission:
Une activité « intégration de systèmes »  qui doit revisiter sa stratégie de production de services dans un contexte de forte pression sur les prix jours (TJM), de rareté des ressources et d’augmentat
Objectif du Client:
Connaître le contexte offshore IT au Maroc, disposer rapidement de l’information utile, rencontrer les acteurs clés de l’offshore sur le Maroc pour identifier et évaluer les scénarii d’exécution de
Notre Intervention:
Réalisation d’une étude sur le secteur de l’offshore au Maroc synthétisant les éléments clés d’appréciation pour les investisseurs (contexte global et marché du travail, incitation à l’investissement, infrastructure, qualification des ressources)
Organisation et planification d’un déplacement de 3
Résultats obtenus:
Implantation du client au Maroc dans les 6 mois de la fin de la mission et développement du recours à l’offshore sur les contrats d’intégration de système
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